Qu’est-ce que VSL#3®?

VSL#3® contient 8 souches bactériennes probiotiques fortement concentrées et scientifiquement étudiées

QUELLES BACTERIES SONT PRESENTES DANS VSL#3®?

VSL#3® est un complément alimentaire à base de souches probiotiques vivantes et lyophilisées. Un sachet contient 450 milliards de bactéries de 8 souches spécifiques rigoureusement sélectionnées selon leur profil complémentaire :

  • 4 souches de Lactobacillus (L. paracasei, L. plantarum, L. acidophilus, L. delbrueckii subsp. Bulgaricus**)
  • 3 souches de Bifidobacterium (B. longum*, B. infantis*, B. breve)
  • 1 souche de Streptococcus (S. thermophilus)

*Récemment reclassé comme B. animalis subsp. lactis
**Récemment reclassé comme L. helveticus

CONSEILS D’UTILISATION

Dose recommandée : 1 à 2 sachets par jour (450-900 milliards de bactéries). Voie orale. Dissoudre le contenu d’un sachet dans de l’eau, du yaourt, du jus de pomme ou toute autre boisson froide et non-gazeuse et consommer immédiatement. Il est conseillé de ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Dans certains cas, un ballonnement intestinal peut se produire durant les premiers jours d’utilisation de VSL#3®, c’est un phénomène nutritionnel normal.

VSL#3® est un complément alimentaire. Les compléments alimentaires ne peuvent pas être utilisés comme substituts d’un régime alimentaire varié et équilibré et d’un mode de vie sain.

Autres ingrédients :
VSL#3® ne contient ni soja, ni lactose, ni gluten, ni produits laitiers. D’autres ingrédients peuvent inclure l’amidon de maïs, le maltose et le dioxyde de silicium.

Ce produit ne contient pas de colorants artificiels, ni agent de conservation, ni édulcorants synthétiques.

COMMENT CONSERVER VSL#3®?

VSL#3® est à conserver au réfrigérateur (entre 2°C et 8 °C) pour préserver le fonctionnement optimal des micro-organismes. Ce produit peut être conservé à température ambiante (jusqu’à 25°C) pendant un maximum de 7 jours sans altérer son contenu.